LE KINÉSITHÉRAPEUTE

Le kinésithérapeute est un praticien diplômé des sciences de la santé; il soigne ses patients par des procédés kinésithérapeutiques dans les pathologies suivantes : les atteintes neurologiques, rhumatismales, cardiovasculaires et pulmonaires, dans les traitements de la douleur résultant des accidents de la voie publique, du travail et du sport.

LE MÉTIER DE KINÉSITHÉRAPEUTE

Il consiste essentiellement au traitement des affections de l’appareil locomoteur (articulations, os, ligaments, muscles . . .) par des techniques manuelles et / ou par des appareils possédant des propriétés curatives ou préventives à l’égard des maladies et ce en étroite collaboration avec les médecins.

LES OBJECTIFS

L’ADMISSION A LA FORMATION

Baccalauréat scientifique.

LA DURÉE DE LA FORMATION

La formation dure 03 ans : cours théoriques, travaux dirigés et pratiques dont 1800 heures de stages.

STAGES

Les stages sont assurés par l’école et encadrés par des formateurs spécialisés dans :

MÉMOIRE DE FIN DE FORMATION

Les étudiants stagiaires présentent à la fin de la  3ème année un mémoire de recherche  qui sera  soutenu, évalué et jugé par un jury, constitué de professeurs de médecine, de kinésithérapeutes et de spécialistes dans le domaine de la santé.

LES DÉBOUCHÉS

Nos diplômés peuvent travailler dans leur cabinet privé, les centres hospitaliers et de rééducations fonctionnelles, les cliniques, les établissements thermaux et de thalassothérapie, les complexes sportifs et chez des particuliers.